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Belle phototèque sur la célèbre place de Jemaa el Fna
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Belle phototèque sur la célèbre place de Jemaa el Fna
Belle phototèque sur la célèbre place de Jemaa el Fna
Apres Le Maroc a Contre Jour (2006), Jean-Claude Laffitte poursuit dans ce second album, Au Royaume de l'Ombre, une quete photographique enrichie de nouveaux textes d'ecrivains du Maroc meles a des regards croises sur la peinture marocaine contemporaine. Un espace imaginaire qui a pour cadre un Royaume propice a la reverie et a la grace melancolique. Une vision d'auteur, melangeant realisme du sujet et abstraction des formes. Un dialogue litteraire en contre-point d'images conçues tant avec la camera que par ordinateur. Les photographies artistiques de Jean-Claude Laffitte sont le resultat d'un mixage esthetique singulier, revendiquant une liberte entiere du regard.
L'ouvrage "Patrimoine mondial de l'UNESCO : les Sites marocains" est une promenade sensible et humaine qui donne à voir et à appréhender une merveilleuse part du patrimoine marocain. Traces historiques, flâneries féériques, paysages sublimes, le Maroc recèle des sites merveilleux que le photographe-éditeur Jean-Jacques Gelbart a patiemment saisis, à travers l'objectif de son appareil photo.
Beau livre très riche en illustrations. Une belle recherche sur l'histoire du patrimoine architectural de la plus grande métropole du Maroc.
"Récemment publié par la maison d'édition (Malika) livre «thé dans le désert du Maroc .. originalité étrange», l'auteur Ahmed Bashir sécurité, qui a été reproduit avec l'appui de la reprise de l'agence et le développement économique et social dans les régions du sud de la France, dans le cadre d'une série «Date et communautés désert Maroc» . En présentant le livre, qui se trouve dans les 204 pages de grande taille, a écrit le professeur Abdul Haq Marini, historien-Uni et le gouverneur de la tombe de Mohammed V, que ce livre illustrateur «L'anneau anneaux brillants études précieuses sur l'étiquette de thé et Ahtphalyate au Maroc, en particulier dans les domaines du désert, comme le thé ont habitants amusants et leurs sens de l'ouïe et de la vue et le goût tatouage ».
"Le moussem de Tan Tan. Chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité, Kitín Muñoz Le moussem ou festival de Tan Tan a été, pendant des siècles, un rassemblement social, culturel et commercial important des tribus du Sahara et d'autres nomades en Afrique de l'Ouest. Manquantes dans les années soixante-dix, le gouvernement marocain a repris en 2004, ce qui en fait un événement international où de nombreuses personnalités de renom, marocains et étrangers participants. Elle a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2005."
176 pages et 228 photos pour un voyage dans le temps et l'espace en pays berbère, au coeur du Géoparc du M'Goun et au delà. Hauts plateaux, hautes montagnes dont le M'Goun culminant à plus de 4000 m, composent les reliefs du Moyen Atlas sud et du Haut Atlas central. Certains sites naturels sont absolument remarquables. Les paysages sont splendides, grandioses même. Issue du passé berbère (amazigh) plusieurs fois millénaire, l'architecture est originale, hardie. Le dépaysement est total.
Voici la première édition intégrale chronologique, incluant des inédits et tenant compte des travaux effectués depuis trente ans par les nouvelles générations de spécialistes.
Chacun des vingt volumes contiendra, pour la période considérée, les œuvres publiées en librairie par Zola dans les différents genres ainsi qu’une sélection de ses articles non recueillis en volumes et de ses lettres
DISPONIBLE DANS NOTRE MAGASIN
Hommage Poétique et Artistique. Ouvrage en arabe et en français, orné de 48 reproductions des plus belles et les plus célèbres des peintures de la Femme du Maroc, exécutées entre le XIX et le XXI siècle par les plus grands maîtres de L’art. La plus part de ces œuvres sont publiées pour la première fois avec une anthologie de poèmes qui font l'éloge de la femme.
Beau livre riche en illustrations sur la recherche archéologique de la région d'Es Smara
"Ce livre est un merveilleux hommage { l’âme de Fès, une porte ouverte sur le dialogue des cultures et des religions, un message d’ouverture, de tolérance, d’universalité. Il est un témoignage de ce souffle musical unique qui traverse la ville durant une semaine. Un hommage aussi aux grands artistes qui ont partagé des instants magiques avec les Festivaliers. De Paco de Lucia { Ravi Shankar, de Joan Baez { Youssou N’Dour… Faouzi Skali, qui oeuvre depuis des années au succès de ce festival, nous entraîne au coeur de cette aventure humaine, de ce brassage des cultures du monde, sur des chemins emprunts d’émotion suscitée par la musique.
"Couleurs Berbères est un livre où les photographies et les textes ambitionnent de montrer la richesse des couleurs vives employées par les Berbères dans les décors issus de leur culture populaire et ancestrale. Le lecteur est invité à participer à leur découverte, spécialement dans les régions des tribus Haha et Ida-Outanane, situées entre Essaouira et Agadir, et à travers une excursion dans la région de Tafraout.
le Maroc à contre-jour ", composé de photographies et de textes littéraires de Pierre Loti (1889) à Myriam Jebbor (2006), est une promenade poétique originale à travers le temps et l'espace. Jean-Claude Laffitte, artiste photographe, a promené sa caméra, près de 15 année durant, dans l'intimité profonde de ce pays avec le désir d'offrir une vision personnelle, empreinte de mystère, de sensualité, de rêverie..
Ce beau livre décrit et rend hommages aux chevaliers du maroc par une réalisation d'une série de photos sur la coutume de la fantasia.
Situé au croisement d’une civilisation des signes et d’une civilisation de l’image, l’art contemporain arabe porte en lui les traces indéniables d’une phase de transition. Mais comment les artistes arabes d’aujourd’hui ont-ils orienté leur quête pour se réapproprier les sources multiples héritées du passé en les faisant jouer avec toutes les formes de la modernité ? Comment ces artistes se sont-ils nourris de l’œuvre des peintres occidentaux de ce siècle, notamment de ceux qui ont tiré parti de leur rencontre émerveillée avec l’Orient, avec sa terre, sa lumière, comme Paul Klee ou Matisse ? Comment le regard de ces peintres, a-t-il renouvelé le leur ?