- Nouveau

Référence:
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Symbol des nomades marocains, ce beau livre illsutre la majeure partie de la vie des sahraouis à leur logis.
"Ce livre est un merveilleux hommage { l’âme de Fès, une porte ouverte sur le dialogue des cultures et des religions, un message d’ouverture, de tolérance, d’universalité. Il est un témoignage de ce souffle musical unique qui traverse la ville durant une semaine. Un hommage aussi aux grands artistes qui ont partagé des instants magiques avec les Festivaliers. De Paco de Lucia { Ravi Shankar, de Joan Baez { Youssou N’Dour… Faouzi Skali, qui oeuvre depuis des années au succès de ce festival, nous entraîne au coeur de cette aventure humaine, de ce brassage des cultures du monde, sur des chemins emprunts d’émotion suscitée par la musique.
"«La musique andalouse au Maroc, d’hier à demain» est l’intitulé du beau livre qui retrace l’histoire de ce patrimoine et introduit le lecteur à l’essence de cette musique arabo-andalouse. Edité à l’occasion du 10ème anniversaire d’Andalussyat, la grande rencontre internationale organisée par l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc, cet ouvrage parcourt la riche histoire de cette musique, depuis sa création, dans l’Andalousie musulmane, jusqu’à nos jours, à travers plus de 200 pages illustrées et accompagnées d’un texte bilingue arabe-français."
Voici la première édition intégrale chronologique, incluant des inédits et tenant compte des travaux effectués depuis trente ans par les nouvelles générations de spécialistes.
Chacun des vingt volumes contiendra, pour la période considérée, les œuvres publiées en librairie par Zola dans les différents genres ainsi qu’une sélection de ses articles non recueillis en volumes et de ses lettres
DISPONIBLE DANS NOTRE MAGASIN
208 photographies pour une visite complète de la médina de Meknès, de cette magnifique cité impériale au cœur du Saïs : monuments historiques aux maints détails, mosquées, médersa, palais, fontaines, places, ruelles, bâbs (portes), remparts, fantasia auxquels il faut ajouter quelques clichés de la “ville nouvelle (Hamria)”. Au printemps la plaine du Saïs déploie toute sa gamme de couleurs aux contrastes forts.
Avec son appareil photo Mr Bel colombo a parcouru, de très nombreuses fois, la médina et le Saïs et dans un esprit de partage, nous en fait découvrir toute la beauté.
"Les Palais et jardins royaux du Maroc", le titre invite à la rêverie, surtout lorsqu'on parle d'une contrée au climat relativement aride. Eriger de beaux édifices et tenter de faire reculer le désert dans ce pays est le défi permanent de l'homme : creuser des puits, faire jaillir de l'eau, aménager des canaux et des ruisseaux, pour, enfin, créer des jardins, univers fertiles et luxuriants...
Un livre d’art, une mémoire plastique nationale, une anthologie picturale, un patrimoine universel, un véritable musée ambulant, l’un des plus grand et des plus riches livres musées du monde, où se rencontrent quelques 400 artistes peintres mondialement connus, ainsi que plusieurs centaines de toiles qui font le bonheur des plus grands musées du monde. Un seul objectif : immortaliser les valeurs de paix, de tolérance et de coexistence pacifique sur une terre hospitalière et pérenniser la beauté et les charmes d’un merveilleux pays.
"Lieu privilégié, espace de révélation particulière de l’être, terre féconde, matrice nourrissant dans le secret et le mystère la flamme infinie de la poésie. […] Comment exprimer le ravissement, la splendeur de cette lumière, ce poudroiement des dunes, ces dents rocheuses entaillées dans l’éternité et là, à l’horizon, tel un monstre endormi, les îles pourpres veillant, barrant l’entrée de la baie ? À cette question que pose Edmond Amran El Maleh en introduction, trois auteurs natives d’Essaouira répondent ici par des mots et des images
« Pendant ces quelques mois, je suis allé de Guelmim, la porte du Sahara à Guergarat à quelques encablures de la frontière mauri-tanienne, en passant par Tan Tan et Tarfaya, par Laayoune et Smara, par Boujdour et Dakhla, m’enfonçant toujours vers le Sud, sans oublier les invitations, plus à l’Est, de Bouizakarne, Assa, Taghjicht, Icht, Tighmert, Fask, Akka et Tata.
Pour ce nouveau volume, plus qu’un dessein il fallait trouver un style : celui-ci serait composite_ comme peut l’être un bouquet ou un ordre architectural_ tout en refusant d’apparaître disparate. L’assise en serait bien évidemment la collection de cartes postales réunies au cours de longues années de patientes et plaisantes recherches, chez les bouquinistes, dans les librairies d’occasion et au long des travées des foires spécialisées. Certains de ces documents sont connus pour avoir été tirés en de très nombreux exemplaires. D’autres sont exceptionnels et inédits.
Fès, ville impériale et spirituelle, ancienne capitale du Maroc, nous dévoile ses 12 siècles de sa fabuleuse histoire.
237 photographies pour en découvrir toutes les facettes, tous ses trésors : remparts, portes (bab), mausolées, mosquées, médersas (écoles coraniques), artisanat d'art, dinanderies, tanneries, métiers traditionnels, ruelles et boutiques, nous révèlent, dans toute sa diversité, le riche passé et toute la beauté de la plus belle médina du royaume marocain.
"Couleurs Berbères est un livre où les photographies et les textes ambitionnent de montrer la richesse des couleurs vives employées par les Berbères dans les décors issus de leur culture populaire et ancestrale. Le lecteur est invité à participer à leur découverte, spécialement dans les régions des tribus Haha et Ida-Outanane, situées entre Essaouira et Agadir, et à travers une excursion dans la région de Tafraout.
"Dans vivre Marrakech , nous parcourons la ville à travers leurs textes, guidés par cette sensibilité locale et empathique. L'histoire de la cité est restituée à grands traits avec une attention particulière pour l'occupation de l'espace. L'enveloppe que constituent les remparts avec leurs portes est finement décrite autant que les souks et les riads qui connaissent ces dernières temps un engouement sans précèdent. Les jardins et les vergers, si vitaux pour la ville et si enracinés dans son histoire, sont présentés avec un regard à la fois savant et critique.
Ce livre présente 18 célébrités étrangères et 15 marocaines fumant le cigare, photographiées par Khalid Namaoui. Mais c’est aussi un reportage de l’éditeur sur Cuba : il nous explique l’histoire du cigare et de sa fabrication, et présente ses différents acteurs, en témoignant de sa passion pour une savoureuse tradition.