- Nouveau

Référence:
Biographie sur l'histoire de l'art au Maroc.
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Biographie sur l'histoire de l'art au Maroc.
Biographie sur l'histoire de l'art au Maroc.
Photothèque exceptionnelle sur le Maroc. Un parcours de Tanger au Rif, de Rabat à Marrakech, et du haut de l'Atlas à Ouarzazate, sans oublier les oasis du Sud. L'ouvrage rend compte des architectures marocaines aussi bien que des paysages insolites des villes. Avec un tirage signé par les photographes.
Est-il plus belle architecture de terre au monde que celle du Maroc ? Si la découverte des pueblos des Indiens Anasazis et Hopis du Nouveau Mexique et d’Arizona fut à l’origine de notre passion pour les architectures bâties en terre seule, ce sont les ksour et les kasbas des vallées du Drâa et du Dades, dans le Sud marocain, qui ont confirmé un engagement durable en faveur d’une renaissance de la construction en terre pour l’habitat, et de la conservation des patrimoines architecturaux, archéologiques et historiques en terre crue.
" Beau livre petit format. Fatema Mernissi reprend « Les 50 noms de l'amour : Le Jardin des amoureux », d'al-imam Ibn Qayyim al-jawziyya du 14e sièle et les commente en les actualisant. Le texte original est traduit en français, et les commentaires en français de Fatema Mernissi sont traduits en arabe. Le livre est agrémenté par des créations calligraphiques de Mohamed Idali pour chacun des 50 noms de l'amour. "
"Le moussem de Tan Tan. Chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité, Kitín Muñoz Le moussem ou festival de Tan Tan a été, pendant des siècles, un rassemblement social, culturel et commercial important des tribus du Sahara et d'autres nomades en Afrique de l'Ouest. Manquantes dans les années soixante-dix, le gouvernement marocain a repris en 2004, ce qui en fait un événement international où de nombreuses personnalités de renom, marocains et étrangers participants. Elle a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2005."
Pour ce nouveau volume, plus qu’un dessein il fallait trouver un style : celui-ci serait composite_ comme peut l’être un bouquet ou un ordre architectural_ tout en refusant d’apparaître disparate. L’assise en serait bien évidemment la collection de cartes postales réunies au cours de longues années de patientes et plaisantes recherches, chez les bouquinistes, dans les librairies d’occasion et au long des travées des foires spécialisées. Certains de ces documents sont connus pour avoir été tirés en de très nombreux exemplaires. D’autres sont exceptionnels et inédits.
Ce beau livre décrit et rend hommages aux chevaliers du maroc par une réalisation d'une série de photos sur la coutume de la fantasia.
L'ouvrage "Patrimoine mondial de l'UNESCO : les Sites marocains" est une promenade sensible et humaine qui donne à voir et à appréhender une merveilleuse part du patrimoine marocain. Traces historiques, flâneries féériques, paysages sublimes, le Maroc recèle des sites merveilleux que le photographe-éditeur Jean-Jacques Gelbart a patiemment saisis, à travers l'objectif de son appareil photo.
It was through her in-laws, the Majorelles, that Chantal Destrez (1940-2016) discovered the artistic work of Jacques Majorelle. She spent over forty years reading and archiving correspondence among cousins, photograph albums and other private source material, which resulted in the first major study of the life and work of Jacques Majorelle. An authority on Jacques Majorelle, her opinion was often sought on the painter’s oeuvre. Given that Jacques Majorelle’s name is internationally renowned today, one can unequivocally say that Chantal Destrez achieved her dream of giving the painter the attention and place in art history he deserves
160 photos pour pénétrer en toute intimité au coeur même de cette si surprenante médina où l'enchantement et l'irréel se mêlent. Les innombrables fontaines où l'on s'abreuve, les maisons à l'aspect simple et modeste, les portes cloutées enchâssées dans des ouvertures aux angles arrondis, tout cela teinté de bleu, contribue à donner l'illusion que nous serions dans un village de poupées. La cité ne dévoile ses secrets qu'avec parcimonie pour peu qu'on l'écoute en prenant son temps.
176 pages et 228 photos pour un voyage dans le temps et l'espace en pays berbère, au coeur du Géoparc du M'Goun et au delà. Hauts plateaux, hautes montagnes dont le M'Goun culminant à plus de 4000 m, composent les reliefs du Moyen Atlas sud et du Haut Atlas central. Certains sites naturels sont absolument remarquables. Les paysages sont splendides, grandioses même. Issue du passé berbère (amazigh) plusieurs fois millénaire, l'architecture est originale, hardie. Le dépaysement est total.
Il y a deux Marrakech : la première, la capitale, géométrique et secrètement orientée, la cité idéale qu’avait rêvée son prince ; et l’autre qui l’a recouverte, la ville foisonnante et colorée, travestie en labyrinthe pour les voyageurs déboussolés. L’ordre caché de la ville, pourtant, l’étoile invisible tracée puis effacée par les siècles, brille encore. Son reflet joue dans le temps, par les mille facettes des mosaïques et des coupoles, dans la géométrie des plafonds de cèdre, rouges et or, dans l’eau des bassins, des fontaines, et le tapis d’éden, sans cesse renoué de ses maisons-jardins.
"Ce livre est un merveilleux hommage { l’âme de Fès, une porte ouverte sur le dialogue des cultures et des religions, un message d’ouverture, de tolérance, d’universalité. Il est un témoignage de ce souffle musical unique qui traverse la ville durant une semaine. Un hommage aussi aux grands artistes qui ont partagé des instants magiques avec les Festivaliers. De Paco de Lucia { Ravi Shankar, de Joan Baez { Youssou N’Dour… Faouzi Skali, qui oeuvre depuis des années au succès de ce festival, nous entraîne au coeur de cette aventure humaine, de ce brassage des cultures du monde, sur des chemins emprunts d’émotion suscitée par la musique.
a céramique ancienne de Fés : Entre esthétisme et spiritualité
Ce livre présente 18 célébrités étrangères et 15 marocaines fumant le cigare, photographiées par Khalid Namaoui. Mais c’est aussi un reportage de l’éditeur sur Cuba : il nous explique l’histoire du cigare et de sa fabrication, et présente ses différents acteurs, en témoignant de sa passion pour une savoureuse tradition.
Pose un regard nouveau sur les bijoux marocains : ni objets documentaires, ni témoignages ethnologiques, ils sont considérés comme des oeuvres d'art. En cessant d'être les symboles d'une culture particulière, ils deviennent alors des bijoux du monde.