C'est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge. Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s'étaient jamais vus, n'habitent pas la même ville, et pourtant... entre ces deux passionnés d'art, s'installe un trouble étrange, comme s'ils se connaissaient déjà. Ils sont convaincus de s'être déjà croisés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d'un siècle ?
Situé au croisement d’une civilisation des signes et d’une civilisation de l’image, l’art contemporain arabe porte en lui les traces indéniables d’une phase de transition. Mais comment les artistes arabes d’aujourd’hui ont-ils orienté leur quête pour se réapproprier les sources multiples héritées du passé en les faisant jouer avec toutes les formes de la modernité ? Comment ces artistes se sont-ils nourris de l’œuvre des peintres occidentaux de ce siècle, notamment de ceux qui ont tiré parti de leur rencontre émerveillée avec l’Orient, avec sa terre, sa lumière, comme Paul Klee ou Matisse ? Comment le regard de ces peintres, a-t-il renouvelé le leur ?
Hommage Poétique et Artistique. Ouvrage en arabe et en français, orné de 48 reproductions des plus belles et les plus célèbres des peintures de la Femme du Maroc, exécutées entre le XIX et le XXI siècle par les plus grands maîtres de L’art. La plus part de ces œuvres sont publiées pour la première fois avec une anthologie de poèmes qui font l'éloge de la femme.
Jeu de blocs de bois, permettant à l'enfant de connaître les formes et les couleurs , de construire suivant un ordre , de développer sa capacité de coordination main-œil-cerveau et de faire exercer sa motricité.
Le livre du maître est l'outil nécessaire pour aider les enseignants à utiliser la méthode de lecture Les Alphas, afin de les guider dans l'apprentissage de la lecture à leurs élèves de GS et CP
"«La musique andalouse au Maroc, d’hier à demain» est l’intitulé du beau livre qui retrace l’histoire de ce patrimoine et introduit le lecteur à l’essence de cette musique arabo-andalouse. Edité à l’occasion du 10ème anniversaire d’Andalussyat, la grande rencontre internationale organisée par l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc, cet ouvrage parcourt la riche histoire de cette musique, depuis sa création, dans l’Andalousie musulmane, jusqu’à nos jours, à travers plus de 200 pages illustrées et accompagnées d’un texte bilingue arabe-français."
Pour ce nouveau volume, plus qu’un dessein il fallait trouver un style : celui-ci serait composite_ comme peut l’être un bouquet ou un ordre architectural_ tout en refusant d’apparaître disparate. L’assise en serait bien évidemment la collection de cartes postales réunies au cours de longues années de patientes et plaisantes recherches, chez les bouquinistes, dans les librairies d’occasion et au long des travées des foires spécialisées. Certains de ces documents sont connus pour avoir été tirés en de très nombreux exemplaires. D’autres sont exceptionnels et inédits.