- Nouveau

Référence:
هي مجموعة قصص قصيرة للقراءة الموازية في قالب مشاهد إجتماعية لطيفة تتناول العبادات و المعاملات في الدين الإسلامي، و ذلك بطريقة واضحة و محببة من خلال عائلة صغيرة صالحة ومترابطة
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Auteur : محمد كامل الترك
ISBN : 9789954933565
Nb. de pages : 134 pages
Dimensions : 17 cm x 23.5 cm
هي مجموعة قصص قصيرة للقراءة الموازية في قالب مشاهد إجتماعية لطيفة تتناول العبادات و المعاملات في الدين الإسلامي، و ذلك بطريقة واضحة و محببة من خلال عائلة صغيرة صالحة ومترابطة
Le code de la route ou droit routier est l'ensemble des lois et règlements relatifs à l'utilisation des voies publiques (trottoirs, chaussées, autoroutes, etc.) par les piétons, cyclistes, utilisateurs de deux-roues à moteur, automobilistes, routiers.
« Ô celle ci ! Flambée juteuse de l'épanouissement charnu d'une fleur à sa naissance si blanche et si rose et si menue , et en arrière plan de pétales innocents à la matérialité si fine qu'elles confinent à l'idée ....»
ظل الحجر منجز شعري يقترح بمحبة صوفية نديّة، معنى و مبنى، رؤية شعرية للكينونة الذاتية و الكينونة الهويّاتية في تعالقهما المتشابك و المتماهي، و المتجدر في مغاور الروح و القلب و العقل جميعا
They Talked about: Moroccan Arabic (sometimes called Darija) is the country's official language. A distinctive dialect of the worldwide Modern Standard Arabic (MSA), it is largely a spoken, rather than written, language.
A l'aube du 21ème siècle, la sexualité est toujours un sujet tabou dans les sociétés Arabes et pourtant c'est un pilier primordial du bonheur conjugal. Nous venons tous au monde à travers une union intime de nos parents. Respecter notre sexualité c'est nous respecter nous mêmes. Apprendre à lui redonner sa place sacrée dans notre vie, la construire, la comprendre, la nourrir garantit à chacun une vie heureuse et équilibrée.
A propos de ce guide :
Que vous soyez en couple, sur le point de vous marier ou célibataire désireux de communiquer et de construire plus efficacement votre vie à deux, pour un bonheur certain et une satisfaction mutuelle, ce guide est fait pour vous !
« Attention décompte ! » m’annonce dans l’oreillette, l’assistante du réalisateur. C’est ce que me répète dans la seconde qui suit en écho le régisseur sur le plateau.
« Cinq, quatre, trois, deux, un, direct ! ». Le générique est lancé, impossible de rembobiner. Et pourtant ce n’est pas l’envie de fuir qui manque. Dès les premières secondes, je suis pris dans un véritable tsunami d’émotions. Une décharge d’adrénaline s’empare de la totalité de mon corps. A y penser encore aujourd’hui, j’en ai la chair de poule. Je reprends mon souffle, premier titre, deuxième titre, puis le troisième.
Jusque-là tout va bien. Retour antenne, le rouge de la caméra s’allume. La petite ampoule quasi invisible m’éblouit. Je ne vois presque plus rien sur le prompteur.
« Ce que nous avons tous en commun, c’est notre différence, osons-là »
Références :
Le Matin
Imaginez que l’actualité soit une source d’inspiration et de réflexion.
De quoi porter un regard parfois décalé, souvent moins dramatique et à coup sûr instructif, sur le monde qui nous entoure.
Une manière aussi de prendre de la distance avec certains évènements lourds de sens ou compliqués.
C’est un peu ce que j’ai essayé de faire à travers ces chroniques (2014-2016) qui ont été revues, corrigées et actualisées.
Avec l’espoir, pour ne pas dire le rêve, que vous fassiez de ce bouquin un objet de votre quotidien.
Et si c’était vrai ?!
Mieux gérer ses émotions, éviter le Burnout, utiliser toutes ses capacités mentales et physiques, réaliser ses objectifs, mieux communiquer avec soi et les autres, retrouver l'estime de soi et la confiance, être à l'aise en toute situation, vaincre sa timidité et ses peurs, mieux s'exprimer en public, avoir un mental d'acier, être un leader....Tout cela paraît impossible aujourd'hui pour certains d'entre vous. Cette méthode va vous démontrer le contraire et vous donner les outils nécessaires pour y parvenir. Lahcen simplifie le côté ardu et fastidieux des méthodes classiques en nous invitant à passer à l'action par des histoires touchantes et personnelles.Un vrai guide pour celles et ceux qui veulent mieux se connaître et devenir la meilleure version de soi-même.
Ce livre, dont la première édition est parue quelques mois avant la mort du roi Hassan II, identifie les principaux changements en cours dans le système politique marocain, en esquisse les limites et en évalue les chances de réussite. La mort d'un roi qui a régné durant trente-huit ans ouvre une séquence historique durant laquelle les repères peuvent être redéfinis. Le système marocain est agité par une double tension, qui neutralise toute velléité de transformation radicale. L'enracinement d'une culture autoritaire, d'abord, qui vaut aussi bien pour la monarchie que pour la classe politique. La centralité de la religion, ensuite, dans le dispositif de légitimation du pouvoir en place et dans la construction d'un contre-projet de société. L'actualité récente conforte l'analyse
Convention des Nations Unies sur le Droit de la Mer, qui va illuminer la bibliothèque de toute personne ayant la soif du savoir en la matière. Son caractère concret, c'est ce distingue cet ouvrage, qui s'inscrit dans une plus ample perspective, car l'éditeur et bien sur son groupe dans le département éditorial ont accordé une large place au Droit de la Mer
Élucubrations de ma plume qui devient pelote et son fil se libère dessine ses "mots" de tête et s'entête à ne pas mettre ...des couleurs .
Dans cette œuvre, qu’il signera dimanche 19 février (16 heures au stand du CNDH) dans le cadre du 23ème SIEL, l’auteur remonte le temps à une ancienne période du Maroc en établissant des rapports entre cette ère et le présent. «Il était question, pour moi, d’écrire l’histoire du Maroc pour la présenter aux générations futures», indique Taoufik El Ouadie qui précise que sa démarche consiste à révéler que le temps présent est le résultat du vécu de certains individus ayant témoigné de la période coloniale et celle qui l’a suivie.
Je suis Khabir le caméléon, séducteur, menteur et manipulateur. Les femmes « tombent » et les services secrets « tremblent » !
Je tenais ma 1ère mission, surprenante, démystifier le travail des agents terrain du renseignement intérieur. J’ai enchaîné avec une 2ème, passionnante, infiltrer de belles jeunes femmes, qui seraient au service du renseignement extérieur. Ensuite, une 3ème mission, imprudente, mener une cyberattaque contre l’Algérie, en manipulant les services secrets Israéliens. Puis, une 4ème, intrigante, contrer la CIA en démasquant les domestiques philippines, de « bonnes » espionnes opérant discrètement et à plein temps, aux domiciles de hauts responsables Marocains.
Le dahir formant code des obligations et contrats marocain est un code voyageur. Originaire de Tunisie, pays qui l’a vu naître, cette expérience juridique passera par le Maroc, la Mauritanie et finira par influencer le code libanais des obligations de 1932.
Supposons qu’à bout de nerfs, notre gouvernement décide de mettre fin, radicalement, à la contestation. Quoi de mieux pour imposer le silence aux enfants de ce pays, que de les bâillonner. Ce serait efficace et certainement spectaculaire. Imaginons un peuple bâillonné, vaquant en silence à ses occupations sans importuner personne. Une sacrée bénédiction pour les gouvernants ! Mais cela aurait un coût, évidemment, et causerait un scandale au niveau national et international ; il serait à l’origine de chaînes interminables de solidarité contre le bâillon. La tension va monter, l’autorité serait obligée de justifier, puis de réprimer, et risquerait de gaspiller sa légitimité pour silence imposé par contrainte corporelle.