- Nouveau

Référence:
Symbol des nomades marocains, ce beau livre illsutre la majeure partie de la vie des sahraouis à leur logis.
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Symbol des nomades marocains, ce beau livre illsutre la majeure partie de la vie des sahraouis à leur logis.
Symbol des nomades marocains, ce beau livre illsutre la majeure partie de la vie des sahraouis à leur logis.
It was through her in-laws, the Majorelles, that Chantal Destrez (1940-2016) discovered the artistic work of Jacques Majorelle. She spent over forty years reading and archiving correspondence among cousins, photograph albums and other private source material, which resulted in the first major study of the life and work of Jacques Majorelle. An authority on Jacques Majorelle, her opinion was often sought on the painter’s oeuvre. Given that Jacques Majorelle’s name is internationally renowned today, one can unequivocally say that Chantal Destrez achieved her dream of giving the painter the attention and place in art history he deserves
À 30 ans, Gabriel Veyre abandonne son métier d’opérateur du cinématographe pour les frères Lumière et part au Maroc initier le jeune sultan Moulay Abd El-Aziz aux mystères de la chambre noire. Témoin privilégié de la vie animée de la cour. Gabriel Veyre photographie sans relâche l’intimité du palais, mais aussi les scènes de vie quotidienne dans les ruelles de Marrakech.
Edmond Brion et Auguste Cadet ont contribué de manière essentielle à une nouvelle esthétique architecturale, et fait preuve d’une interprétation totalement nouvelle dans leur confrontation à la tradition architecturale du Maroc. Gislhaine Meffre, petite-fille d’Edmond Brion et passionnée d’architecture, apporte un argument de valeur en faveur de la sauvegarde et de la réhabilitation du patrimoine architectural marocain du XXe siècle.
Hommage Poétique et Artistique. Ouvrage en arabe et en français, orné de 48 reproductions des plus belles et les plus célèbres des peintures de la Femme du Maroc, exécutées entre le XIX et le XXI siècle par les plus grands maîtres de L’art. La plus part de ces œuvres sont publiées pour la première fois avec une anthologie de poèmes qui font l'éloge de la femme.
"Dans vivre Marrakech , nous parcourons la ville à travers leurs textes, guidés par cette sensibilité locale et empathique. L'histoire de la cité est restituée à grands traits avec une attention particulière pour l'occupation de l'espace. L'enveloppe que constituent les remparts avec leurs portes est finement décrite autant que les souks et les riads qui connaissent ces dernières temps un engouement sans précèdent. Les jardins et les vergers, si vitaux pour la ville et si enracinés dans son histoire, sont présentés avec un regard à la fois savant et critique.
Un livre d’art, une mémoire plastique nationale, une anthologie picturale, un patrimoine universel, un véritable musée ambulant, l’un des plus grand et des plus riches livres musées du monde, où se rencontrent quelques 400 artistes peintres mondialement connus, ainsi que plusieurs centaines de toiles qui font le bonheur des plus grands musées du monde. Un seul objectif : immortaliser les valeurs de paix, de tolérance et de coexistence pacifique sur une terre hospitalière et pérenniser la beauté et les charmes d’un merveilleux pays.
L'ouvrage "Patrimoine mondial de l'UNESCO : les Sites marocains" est une promenade sensible et humaine qui donne à voir et à appréhender une merveilleuse part du patrimoine marocain. Traces historiques, flâneries féériques, paysages sublimes, le Maroc recèle des sites merveilleux que le photographe-éditeur Jean-Jacques Gelbart a patiemment saisis, à travers l'objectif de son appareil photo.
Ce livre présente 18 célébrités étrangères et 15 marocaines fumant le cigare, photographiées par Khalid Namaoui. Mais c’est aussi un reportage de l’éditeur sur Cuba : il nous explique l’histoire du cigare et de sa fabrication, et présente ses différents acteurs, en témoignant de sa passion pour une savoureuse tradition.
Pose un regard nouveau sur les bijoux marocains : ni objets documentaires, ni témoignages ethnologiques, ils sont considérés comme des oeuvres d'art. En cessant d'être les symboles d'une culture particulière, ils deviennent alors des bijoux du monde.
le Maroc à contre-jour ", composé de photographies et de textes littéraires de Pierre Loti (1889) à Myriam Jebbor (2006), est une promenade poétique originale à travers le temps et l'espace. Jean-Claude Laffitte, artiste photographe, a promené sa caméra, près de 15 année durant, dans l'intimité profonde de ce pays avec le désir d'offrir une vision personnelle, empreinte de mystère, de sensualité, de rêverie..
Le Dictionnaire COLIN d’arabe dialectal marocain, sous la direction de Zakia Iraqui Sinaceur. Institut d’études et de recherches pour l’arabisation (Rabat), en collaboration avec le CNRS (Paris). Éditions Al-Manahil, ministère des Affaires culturelles [Rabat], 1993
VERSION ORIGINAL
Photothèque exceptionnelle sur le Maroc. Un parcours de Tanger au Rif, de Rabat à Marrakech, et du haut de l'Atlas à Ouarzazate, sans oublier les oasis du Sud. L'ouvrage rend compte des architectures marocaines aussi bien que des paysages insolites des villes. Avec un tirage signé par les photographes.
"Récemment publié par la maison d'édition (Malika) livre «thé dans le désert du Maroc .. originalité étrange», l'auteur Ahmed Bashir sécurité, qui a été reproduit avec l'appui de la reprise de l'agence et le développement économique et social dans les régions du sud de la France, dans le cadre d'une série «Date et communautés désert Maroc» . En présentant le livre, qui se trouve dans les 204 pages de grande taille, a écrit le professeur Abdul Haq Marini, historien-Uni et le gouverneur de la tombe de Mohammed V, que ce livre illustrateur «L'anneau anneaux brillants études précieuses sur l'étiquette de thé et Ahtphalyate au Maroc, en particulier dans les domaines du désert, comme le thé ont habitants amusants et leurs sens de l'ouïe et de la vue et le goût tatouage ».
Apres Le Maroc a Contre Jour (2006), Jean-Claude Laffitte poursuit dans ce second album, Au Royaume de l'Ombre, une quete photographique enrichie de nouveaux textes d'ecrivains du Maroc meles a des regards croises sur la peinture marocaine contemporaine. Un espace imaginaire qui a pour cadre un Royaume propice a la reverie et a la grace melancolique. Une vision d'auteur, melangeant realisme du sujet et abstraction des formes. Un dialogue litteraire en contre-point d'images conçues tant avec la camera que par ordinateur. Les photographies artistiques de Jean-Claude Laffitte sont le resultat d'un mixage esthetique singulier, revendiquant une liberte entiere du regard.
"Lieu privilégié, espace de révélation particulière de l’être, terre féconde, matrice nourrissant dans le secret et le mystère la flamme infinie de la poésie. […] Comment exprimer le ravissement, la splendeur de cette lumière, ce poudroiement des dunes, ces dents rocheuses entaillées dans l’éternité et là, à l’horizon, tel un monstre endormi, les îles pourpres veillant, barrant l’entrée de la baie ? À cette question que pose Edmond Amran El Maleh en introduction, trois auteurs natives d’Essaouira répondent ici par des mots et des images